DPE d’été contre DPE d’hiver, ils vont se prendre les pieds dans le tapis et aggraver la crise !

Dans cet article BFM essaie de vous expliquer pourquoi isoler par l’intérieur c’est très mal parce que cela emprisonne la chaleur l’été alors que si l’on isole par l’exterieur (ce qui coûte une fortune) vous n’auriez pas chaud l’été, ce qui est une effroyable ânerie !

La réalité c’est que tout va dépendre de l’orientation de votre logement. Est-il plein sud toute la journée avec des vitres sans volet ? Vous pouvez toujours faire une isolation vous allez étouffer si vous n’avez pas la clim.

La réalité c’est que lorsque l’on isole pour l’hiver… on emprisonne de la chaleur l’été, surtout la chaleur dure pendant 3 mois. Aucune maison, même celles aux murs épais en pierre du sud ne peuvent résister à 3 mois de canicule pour la simple et bonne raison que vous devez ventiler à un moment.

Alors que veulent-ils faire ?

Une lettre de DPE de confort d’été.

Elle sera techniquement contradictoire avec la réalité, avec les faits et avec les performances d’hiver.

Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle complexité.

Mettez des clim. C’est tout !

Foutez nous la paix et mettez des climatisations bande de charlots, des clim électriques alimentées par notre production photovoltaïque tellement importante quand il fait beau que les prix deviennent négatifs.

Ils sont effroyables de démagogie et de bêtise et vont nous pondre encore une usine à gaz sans gaz pour tourner.

Qu’ils arrêtent de vouloir s’occuper de tout. Ils sont devenus effrayants.

Voir le tweet

Au bout du compte, la seule solution sera la climatisation, parce que même avec un politicien dans chaque logement, pardon, je veux dire un brasseur d’air, l’air chaud à 40° même brassé reste à 40°.

Mais non, dans leur esprit de tarés technocratique, quand LE DPE met le bazar sur le marché immobilier, ils trouvent que c’est une bonne idée de faire 2 DPE…

J’en peux plus…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://legrenierdeleco.com/dpe-dete-contre-dpe-dhiver-ils-vont-se-prendre-les-pieds-dans-le-tapi-et-aggraver-la-crise/

Laisser un commentaire