Un arrêt de travail est fait pour permettre d’arrêter les gens et nos concitoyens qui sont victimes d’une maladie les rendant inaptes au travail de manière temporaire.
Nous sommes globalement tous d’accord pour payer une assurance maladie collective permettant de nous protéger collectivement contre ces aléas de la vie.
Ces dernières années, il est évident que les arrêts de travail sont utilisés pour se faire arrêter quand il y a un problème dans l’entreprise généralement entre un salarié et son manager.
Ce député rappelle à juste titre que cela ne doit pas être une solution à un conflit dans son entreprise.
Le raisonnement peut sembler juste, pourtant il doit être nuancé car dans la réalité, les conflits en entreprises peuvent être psychologiquement violent, la pression insupportable (également pour les managers ou les dirigeants qui d’une certaine manière sont aussi harcelés et soumis au chantage de salariés pas toujours aussi gentils que cela) et certaines personnes craquent… et lorsque l’on craque psychologiquement cela devient généralement une pathologie médicale via la somatisation bien réelle elle.
Le fond de ma pensée est le suivant.
Jamais nous n’avons autant protégés les locataires et il n’y a plus rien à louer et les investisseurs se détournent totalement du marché immobilier.
Jamais nous n’avons autant protégés les salariés et jamais vous avez eu autant de détresse, de conflits et d’antidépresseurs consommés dans notre pays.
Alors que faire ?
Tout faire pour apaiser les relations entre toutes les catégories au lieu de favoriser les tensions par des politiques de bons sentiments qui sont toujours contreproductives. Dit autrement fichez la paix aux Français, laissez les gens contractualiser entre eux, laissez les licencier, laissez les louer laissez faire, les marchés se régulent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Laisser un commentaire