
Les magistrats de Valence ont ajouté la circonstance aggravante de racisme à l’encontre des mis en cause. Elle faisait l’objet de nombreux débats depuis le début des investigations.
C’est l’AGRIF qui a permis cette requalification, comme le rappelle son président, Yann Baly :
Après deux années de batailles judiciaires et procédurales (et malgré certaines obstructions regrettables pour l’empêcher de se constituer partie-civile), l’AGRIF accompagne, depuis juin dernier, des victimes de l’attaque de Crépol, qui l’ont sollicitée et sont désormais assistées par notre avocat.
En un temps record, Me Jérôme TRIOMPHE, a pu se livrer à une analyse de ce très complexe et volumineux dossier. Ce qui lui a permis d’envoyer 30 pages d’observations au juge afin d’établir la motivation de racisme anti-blanc et anti-français dans l’attaque du bal de Crépol qui s’est déroulée le 19 novembre 2023.
Les victimes viennent de nous informer, qu’à la suite de ces observations, les juges ont réouvert l’instruction et ajouté au dossier la circonstance aggravante de racisme que le Procureur avait refusé d’invoquer et qui n’avait, jusqu’alors, pas été discutée.
Les protagonistes de l’attaque sont désormais mis en examen avec cette circonstance aggravante de racisme.
L’AGRIF se félicite de cette décision importante pour la suite du dossier.
Laisser un commentaire