Italie : un réseau de passeurs de migrants vers la France démantelé ; dix-sept personnes arrêtées, la plupart issues de l’Afrique francophone

La police italienne a annoncé mercredi le démantèlement d’un réseau de passeurs de migrants, essentiellement vers la France, avec l’arrestation de 17 personnes, pour la plupart originaires de l’Afrique francophone.

Ce groupe de passeurs démantelé a fait arriver « des centaines de personnes » depuis l’Afrique vers le pays européen de leur choix, « surtout la France », a affirmé devant la presse Francesco Messina, haut responsable de la police italienne.

« La police (…) a arrêté onze citoyens de la Côte d’Ivoire, un du Mali, quatre de Guinée et un du Burkina Faso (…) soupçonnés d’association de malfaiteurs visant à favoriser l’immigration clandestine », précise pour sa part un communiqué de la police.

[…] L’Est Républicain

https://www.fdesouche.com/2023/04/26/italie-un-reseau-de-passeurs-de-migrants-vers-la-france-demantele-dix-sept-personnes-arretees-la-plupart-issues-de-lafrique-francophone/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s