Bègles (33) : un migrant algérien viole une jeune femme de 20 ans sous la menace d’un couteau. Flagrant délit et vidéosurveillance, mais il est “choqué d’être en prison depuis 26 mois” alors qu’il est “venu en France pour construire un avenir”

« Je suis quelqu’un de bien. » Ahmed Khalef, Algérien de 35 ans, le dit, le répète et le jure depuis son box. Jugé depuis ce lundi 24 avril par la cour d’assises de la Gironde pour viol sous la menace d’une arme et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, il assure ne « rien comprendre. Je suis choqué de me retrouver là et en prison depuis vingt-six mois alors que je suis venu en France pour construire un avenir. » « Là », il encourt vingt ans de réclusion criminelle.

Le 20 février 2021, une jeune femme de 20 ans attendait le tramway C à l’arrêt Parc Mussonville à Bègles, quand elle a été abordée par un individu « chauve et vêtu d’un tee-shirt blanc alors qu’il faisait froid ». Importunée, elle s’est volontairement placée sous les caméras de vidéosurveillance du tramway. Mais l’homme, appuyant la pointe d’un couteau dans son dos, l’a entraînée dans le parc, l’a allongée sous les arbres, embrassée de force et violée.

Tétanisée, elle s’est relevée quand elle a aperçu les torches des policiers balayer le parc. Ils avaient été appelés au secours par des témoins du comportement de l’accusé dans le tramway.

Un peu plus tôt, son agresseur avait déjà jeté son dévolu sur deux jeunes passagères de 18 ans en se collant à elles, en les insultant en langue arabe, en faisant mine de descendre de la rame pour mieux remonter au dernier moment et les inquiéter ainsi davantage.

[…] Simulant des spasmes, se mordant la langue, crachant du sang, résistant à son arrestation, il s’est montré violent et a blessé un policier au nez.
[…] « Fils unique » au milieu de sept sœurs, Ahmed Khalef assure être « une personne normale » à laquelle ses parents ont « donné une bonne éducation ». […]

Sud Ouest

https://www.fdesouche.com/2023/04/25/begles-33-un-migrant-algerien-viole-une-jeune-femme-de-20-ans-sous-la-menace-dun-couteau-flagrant-delit-et-videosurveillance-mais-il-est-choque-detre-en-prison-depuis-26-mois-alors-qui/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s