Avec le Forif, M. Macron organise l’islamisation de la France

Avec le Forif, M. Macron organise l’islamisation de la France

Comme à son habitude, M.Macron est venu faire le beau le 16 février 2023 en faisant ce qu’il fait le mieux : bavasser. Mais là, et au contraire de tous ses bavassages qui reconstruisent le Liban, réduisent les déficits, rétablissent la confiance avec M.Poutine, sauvent le climat et la forêt équatoriale gabonaise, il y a réel danger de mise en œuvre effective. En effet, la réunion et le discours avaient lieu avec le FORIF, ce nouveau truc créé pour un serpent de mer qui a déjà connu beaucoup d’acronymes : organiser au mieux un soi-disant islam de France.

Le discours de M.Macron a eu cinq caractéristiques :

  1. La première, la flatterie, voire une empathie louche. Les interlocuteurs de M.Macron sont tous particulièrement courageuxCourageux, le recteur de la Grande mosquée de Paris parce qu’il « accompagne vers la loi de 1905 des lieux de culte». Courageux, tous ceux qui « ont signé la charte explicitant leur engagement à la république et aux valeurs de la république ». Courageux, les membres du Forif qui sont « les visages d’un humanisme du réel qui fait progresser chacun et qui porte aussi un engagement reposant sur un vrai courage intellectuel qui [les] honore ». Courageux, ceux qui ont commencé à « lutter contre toutes les propagandes, les discours de manipulation ».Mais ce serait donc si difficile que ça de travailler sur l’islam en France ? Que faut-il craindre ? Quelle violence craint-on donc ? D’où viendrait-elle ? On aimerait comprendre. Et enfin, pour ce que nous avons appelé une empathie louche : figurez-vous que M.Macron, Président de la république, énonce cette phrase magnifique à propos de la loi du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République dite sur le séparatisme : « je remercie aussi les représentants des musulmans d’avoir accepté cette nouvelle loi de la République sans former aucun recours. » On croit rêver. Le Président de la république remercie les représentants des musulmans d’avoir accepté la loi votée par le Parlement ! Difficile quand même de faire plus servile.

2. La deuxième caractéristique du discours est une reprise presque mot pour mot, et comme amplement démontré par Mohammed Louizi sur son compte Twitterdu programme élaboré en son temps par l’Institut Montaigne pour l’organisation d’un islam français. Les sujets traités par M.Macron vont de la formation des imams à la collecte de fonds par les institutions musulmanes en passant par l’organisation du pèlerinage à la Mecque : que des sujets parfaitement républicains et qui visiblement nécessitent l’implication du Président de la république. Les détails sont à retrouver sur ce compte Twitter.

La suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s