« La remise à la pompe de Total, le roseau rachitique qui cache la forêt de chênes feuillus ! ». L’édito de Charles SANNAT

par  | 28 Fév 2023 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Le pétrolier TotalEnergies a mis en place depuis ce samedi un plafonnement à 1,99 euros sur les prix du diesel et l’essence dans ses stations. 

Vrai coup de pouce ou coup de com ? Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 27 février 2023, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Voici pour le résumé de cette intervention hebdomadaire chez Ecorama.

Total a pris un engagement me disait David Jacquot et ne pourra pas revenir dessus. Michel Edouard Leclerc lui disait que Total pouvait faire mieux car le prix des carburants est inférieur à 2 euros. La France Insoumise couine également en disant ce n’est pas assez, alors que Total a fait plus de 20 milliards d’euros de bénéfices. C’est sacrément horrible de voir autant de bénéfice, et du côté de la Nupes on s’étouffe de tant de profits en oubliant les 25 milliards d’euros gagnés par Pfizer sur le dos des citoyens du monde en pleine pandémie. Les bénéfices de Pfizer sont-ils plus moraux que ceux de Total ? Il semble que pour nos bonnes âmes de gauche ce soit de bons profits. C’est comme les chasseurs. Il y a les bons et les mauvais profits !

Bref, tout ceci mes amis n’est que du bruit pour amuser (plus ou moins) la galerie !

Les vrais sujets, c’est quoi ?

C’est la dette monumentale de l’Etat.

C’est la transition énergétique et écologique conçue en dépit du bon sens et qui va foirer dans les grandes largeurs en nous coûtant un pognon de dingue.

C’est le marché européen de l’énergie et la fin des tarifs règlementés du gaz pour tout le monde dès le mois de juillet 2023 ! hahahahahahahahahahahahaha. J’attends de voir la tête des gens qui vont devoir payer le gaz 10 fois plus cher parce que c’est la guerre en Ukraine ma petite dame. Faut bien sauver l’Ukraine hein ! Hahahahaha.

C’est la perte de souveraineté et la soumission aux intérêts Américains au détriment de l’Europe et de la France.

Ce sont nos entreprises qui coulent.

Cette histoire de remise à la pompe est insignifiante.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://by-jipp.blogspot.com/2023/02/la-remise-la-pompe-de-total-le-roseau.html#more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s