Le consultant du Pentagone James Rickards s’interroge: la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé?

keynote-speaker-james-rickards.png

Le consultant du Pentagone James Rickards s’interroge: la troisième guerre mondiale a-t-elle commencé?

Par Alfredo Jalife Rahme

Source: https://noticiasholisticas.com.ar/el-consultor-del-pentag…

James Rickards – qui est passé du statut d’avocat à celui de géofinancier, et a été consultant auprès du Pentagone et de la communauté d’espionnage américaine (https://bit.ly/3Jm9GCg) – a accédé à la notoriété mondiale avec son livre Currency Wars : Shaping the Next Global Crisis (https://bit.ly/3Jm9GCg). Rickards a récemment demandé : « La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé (https://bit.ly/40bUcql)?« . Il craint que la guerre en Ukraine « ne dégénère en une guerre nucléaire avec le déploiement d’armes nucléaires tactiques ». Il rejette ensuite l’idée farfelue de la plupart des multimédias occidentaux – qu’il qualifie de « colportage de propagande pour l’Ukraine » – selon laquelle « la Russie lancerait une attaque nucléaire en désespoir de cause suite à l’échec de sa campagne en Ukraine » alors que « le contraire est vrai ». Selon lui, « le premier pays le plus susceptible d’utiliser des armes nucléaires est les États-Unis » afin de « sauver la face et de déstabiliser la Russie une fois l’Ukraine au bord de l’effondrement ».

91xlE0hSq9L._AC_UF700,800_QL80_.jpg

Il semble comique que les penseurs pertinents du monde ne prennent plus au sérieux les propagandistes multimédias de l’Occident.

Dans son titre « L’affaire du début de la Troisième Guerre mondiale (WWIII) », il note « le nombre de pays directement (sic) impliqués » par la « fourniture d’armes, d’espionnage – renseignement d’origine électromagnétique et renseignement humain – de financement, de munitions et de soldats sur les champs de bataille » comme dans le cas des « troupes de Pologne opérant comme mercenaires sous des uniformes ukrainiens ».

En savoir plus: « Des opérateurs spéciaux américains et britanniques (UK) sont en Ukraine pour fournir de l’espionnage, des formations en armement et une assistance logistique ». Ces « opérateurs spéciaux » sont « engagés comme contractants par la CIA et le MI6 ». Comme si ce qui précède ne suffisait pas, la Pologne (encore elle!) et la Lituanie « fournissent à l’Ukraine des chars Leopard sophistiqués », tandis que le Royaume-Uni « se prépare à fournir son char Challenger II le plus élaboré », et que les États-Unis fournissent des véhicules de combat Bradley et des véhicules blindés Stryker. Elle pointe notamment du doigt la fourniture par les États-Unis d’artillerie à missiles guidés à longue portée (Himars) et de batteries anti-missiles Patriot.

550x8jr30.jpg

La Russie n’est pas en reste avec l’armée privée du groupe Wagner, l’utilisation de drones et de chasseurs fournis par l’Iran depuis la Syrie, et « la Chine fournit un soutien financier et des technologies ».

Il énumère une liste interminable de « pays désormais directement impliqués dans la guerre en Ukraine », pays dispersés sur quatre continents, tandis que les « ramifications économiques sont mondiales », ce qui le conduit à la définir comme une « guerre mondiale »: « la GWG est là. On la retrouve au stade 1937 » avec l’invasion généralisée de la Chine par le Japon et les « viols horribles à Nanjing ».

Il s’avérerait que, contrairement ce que conte Hollywood sur Pearl Harbor dans l’anglosphère (attaque du Japon en 1941: quatre ans plus tard), la Seconde Guerre mondiale (WWII) aurait commencé avec l’invasion de la Chine par le Japon, « plutôt qu’au stade de 1941 ». Rickards remonte même à 1931 comme début de la Seconde Guerre mondiale avec l’invasion de la Mandchourie par le Japon. Il admet que pour l’Occident, la Seconde Guerre mondiale a « commencé » avec l’invasion de la Pologne par l’Allemagne en 1939. Deux jours plus tard, la Grande-Bretagne et la France ont déclaré la guerre à l’Allemagne. Il conclut qu' »il est plus probable qu’elle s’étende en termes de pays touchés, de sanctions financières et de guerre cinétique » et déclare de manière inquiétante que « le danger d’une escalade vers un échange nucléaire est réel et croissant ».

978jr20241584590.jpg

L’ancien conseiller allemand à la sécurité nationale, le général de brigade Erich Vad, a critiqué le fait qu’un parti, le parti des Verts, pousse Berlin à la guerre et a averti que la poursuite des livraisons d’armes à l’Ukraine pourrait conduire à un TGM nucléaire (https://bit.ly/3XN5Pm5). Il semble kafkaïen et surréaliste qu’un parti écologiste cherche à obtenir cela. Le Bulletin of the Atomic Scientists a publié que l’horloge du Jugement dernier est à 90 secondes (mégasic!) de minuit, dont les causes premières serait essentiellement la guerre en Ukraine (https://bit.ly/40ml47o).

http://alfredojalife.com

Facebook : AlfredoJalife

Vk : alfredojalifeoficial

Télégramme : https://t.me/AJalife

https://www.youtube.com/channel/UClfxfOThZDPL_c0Ld7psDsw?view_as=subscriber

Tiktok : ZM8KnkKQn/

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/02/07/le-consultant-du-pentagone-james-rickards-s-interroge-la-tro-6427085.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s