Dmitry Polyanskiy, représentant russe à l’ONU accuse LCI de promouvoir le « nettoyage ethnique » de la Crimée des Russes

thumb_22619_article_sliderbig

Vu sur TVL

Malgré les molles objections de David Pujadas pendant le débat sur le bienfondé de la «dérussisation» de la Crimée, Moscou n’a semble-t-il pas trouvé le contenu de LCI très équilibré. 

Le Premier représentant permanent adjoint de la Russie à l’ONU Dmitry Polyanskiy a évoqué au détour de son intervention devant le Conseil de sécurité le 6 février un passage du 5 janvier de la chaine d’information française qui avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

«Que voulez-vous que nous pensions lorsque sur une des chaînes de télévision nationales françaises des commentateurs déchainés parlent en direct, il y a quelques jours, de nettoyer la Crimée des Russes ethniques après sa future libération ?», a-t-il déclaré pendant sa longue prise de parole.

«Ils ont en même temps discouru sur le fait que pour maintenir la péninsule en Ukraine on devrait poser la question de la déportation de toute la population de la Crimée, ou d’une grande partie, presque tous ses habitants étant fidèles à la Russie et soutenant le président Poutine», a-t-il encore déclaré. 

Et le diplomate de conclure : «Il ressort que lorsqu’il s’agit de la Russie, le public européen délicat ne dédaigne pas le nettoyage ethnique, tout comme à l’époque les fascistes allemands avaient élaboré un plan similaire pour notre pays.» 

Que voulez-vous que nous pensions lorsque sur une des chaînes de télévision nationales françaises des commentateurs déchainés parlent en direct, il y a quelques jours, de nettoyer la Crimée des Russes ethniques ?

Le passage auquel le représentant fait manifestement référence, sans citer le nom de la chaîne ni des intervenants, est l’émission 24H Pujadas du jeudi 5 janvier 2023, dans laquelle il a été présenté un rapport ukrainien qui prévoit un plan de «dérussisation» de la Crimée en cas de conquête par Kiev de ce territoire qu’elle ne contrôle plus depuis 2014. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s