Un énorme scandale de corruption éclate au sommet du pouvoir en Ukraine

Un énorme scandale de corruption éclate au sommet du pouvoir en Ukraine

Les esprits libres qui disaient que l’Ukraine était un des pays les plus corrompus d’Europe étaient traités de complotistes il y a encore quelques mois. Même Anne Nirvat, journaliste mainstream, avait quasiment été accusée par une chroniqueuse ukrainienne d’être une collabo pour avoir osé évoquer cette corruption sur le plateau de LCI. Patatra, les complotistes avaient encore raison :

Mardi, onze mois jour pour jour après le début de la guerre en l’Ukraine, plusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné après qu’un scandale de corruption a été dévoilé par la presse. Ces hauts fonctionnaires sont accusés d’avoir, en fonction de leurs places occupées dans les institutions, touché des pots-de-vin, financiers ou matériels, lors de la signature de différents contrats en lien avec l’invasion. Une dizaine de personnalités publiques ont été limogées. 20 Minutes fait le point sur ces révélations alors qu’en Ukraine, les institutions flirtent largement avec la corruption.

Cinq gouverneurs régionaux et quatre vice-ministres ont été démis de leurs fonctions, a annoncé le gouvernement mardi après une scandale de corruption présumé dans l’armée, en pleine invasion russe du pays (…)

A noter que la corruption est endémique en Ukraine : le pays était classé à la 122e place sur 180 sur l’indice de perception de la corruption de l’ONG Transparency International en 2021.

Voici la vidéo de l’agression verbale d’une Ukrainienne contre Anne Nivat sur LCI :

https://www.lesalonbeige.fr/un-enorme-scandale-de-corruption-au-sommet-du-pouvoir-en-ukraine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s