Plus de 1,1 million de personnes dans la rue ce jeudi contre la réforme des retraites, selon le ministère de l’Intérieur, « plus de 2 millions » selon la CGT

thumb_22302_article_sliderBig.jpg

1,1 million de personnes ont défilé jeudi 19 janvier en France, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez estime que « plus de deux millions » de manifestants ont battu le pavé dans toute la France.

Plus de 200 manifestations ont eu lieu à Paris et en régions, très majoritairement dans le calme. Quelques heurts, tensions ou dégradations ont été signalés à Paris, Lyon et Rennes.

En visite à Barcelone (Espagne), le président Emmanuel Macron a rappelé sa volonté d’aller jusqu’au bout de son projet « juste et responsable ».

« Je pense qu’il est légitime que toutes les opinions puissent s’exprimer, c’est le principe même d’une démocratie, et je fais confiance aux organisateurs de ces manifestations pour que cette expression légitime de désaccords puisse se faire sans trop de désagréments pour nos compatriotes et sans débordement, ni violence, ni dégradation », a-t-il déclaré.

FranceInfo / HuffingtonPost

https://tvl.fr/actus/plus-de-1-1-million-de-personnes-dans-la-rue-ce-jeudi-contre-la-reforme-des-retraites-selon-le-ministere-de-l-interieur-plus-de-2-millions-selon-la-cgt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s