Le Groupe Wagner étend l’occupation vers l’ouest

Le 19 janvier, le propriétaire de Wagner, Evgueni Prigojine, a annoncé qu’il avait libéré Klishchiivka. L’assaut sur la ville a duré 5 jours en raison de la forte résistance de la 53e brigade mécanisée ukrainienne. À l’ouest et au sud de Klishchiivka, le groupe Wagner devait neutraliser les points d’appui de la brigade ukrainienne (carte 1).

carte 1

À quelques kilomètres au nord de Klishchiivka commence la ville de Bakhmout, et au sud de Klishchiivka commence un réseau impénétrable de fortifications ukrainiennes (carte 2). On peut affirmer que Wagner a trouvé à Klishchiivka le point vulnérable des défenses de Bakhmout et a réussi à briser ce dispositif.

carte 2

Avançant vers le nord, Wagner commence à envelopper le flanc ukrainien à l’ouest de la ville, visant à contrôler l’une des voies d’approvisionnement de Bakhmout par des tirs d’artillerie (carte 3).

carte 3

Dans la région de Soledar, après avoir conquis le village et la station de Sol, Wagner étend l’occupation vers l’ouest jusqu’à la voie ferrée Seversk-Bakhmout. Wagner se bat maintenant avec acharnement au sud de Soledar contre la 119e brigade territoriale ukrainienne qui défend Krasna Hora et Praskoveevka. La conquête de ces deux villes permettra à Wagner de lancer l’assaut à partir du nord sur Bakhmout (carte 4).

carte 4

Valentin Vasilescu

Une réflexion sur “Le Groupe Wagner étend l’occupation vers l’ouest

  1. Massabielle

    Les Russes vont prendre toute l’ Ukraine ….c’ est ce qu’ il y a de mieux à faire ….sinon l’ OTAN mafieux et tous les pays alentours continueront leurs crimes …..ça risque de durer ….il faut s’ y préparer….ici en France je crains la guerre civile

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s