Maison squattée dans la Somme : près de 3 mois après, Mégane, 24 ans, ne peut toujours pas accéder à sa propriété ; le squatteur est protégé par la « trêve hivernale » (MàJ)

16/01/23

Sa situation avait ému de nombreux Français en fin d’année dernière, lorsqu’elle avait installé une tente, accroché des banderoles et des pancartes devant la maison, située à Fressenneville (Somme) pour dénoncer l’absurdité de la situation : une propriétaire de 24 ans à la rue, et un squatteur à l’abri ! Un cauchemar pour la jeune femme, qui a hérité de cette maison l’an passé, après le décès de sa maman. Elle espérait obtenir le départ du locataire pendant la trêve hivernale.

(…) En ce début d’année, le constat est amer. « Pour la maison, malheureusement, il n’y a eu aucun changement puisqu’il n’est pas expulsable avant la fin de la trêve hivernale », confie Mégane Lombard.

Elle reste confrontée à un locataire qui refuse de payer le loyer depuis plusieurs années. Début novembre, il devait 11 500 euros. Trois nouveaux loyers de 530 euros chacun sont venus s’ajouter à la dette du locataire. Et cela continuera jusqu’à la libération des lieux.

« Les loyers s’accumulent », déplorent la jeune femme. « Mon huissier a entamé une procédure pour obtenir une saisie sur salaire, mais elle n’est toujours pas en place », poursuit-elle.

(…) Pour la jeune femme, âgée de 24 ans, la situation est intenable financièrement. Elle doit faire face à de multiples frais ; elle ne peut pas payer un loyer en plus. Heureusement, Mégane peut compter sur le soutien de ses amis, les amis de ses amis, ses proches pour l’héberger.

Actu.fr

Voir article précédent sur FdeSouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s