Deux femmes violées le même jour au Havre (76) : l’une est une septuagénaire violée à son domicile par un homme armé, l’autre a été violée dans un sous-bois ; un migrant du Sierra Leone interpellé

INFO ACTU17. Les policiers du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont eu à traiter deux affaires différentes de viol dimanche dernier. Deux hommes ont été mis en examen et incarcérés au terme de leur garde à vue cette semaine.

Deux affaires de viol résolues en moins de 72 heures. Les enquêteurs du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont déféré deux hommes qui ont été mis en examen et placés en détention provisoire a appris Actu17. Ils sont tous les deux soupçonnés d’avoir violé une femme dimanche 8 janvier.

La première enquête a débuté dans la matinée. Les sapeurs-pompiers ont alerté la police vers 10h30 : une femme venait de se réfugier dans leur caserne située rue Sergent-Goubin, affirmant qu’elle venait de subir un viol. Les soldats du feu sont parvenus à maintenir sur place l’auteur présumé âgé de 29 ans. Ce dernier, qui est un ressortissant du Sierra Leone déjà connu des services de police et en situation régulière sur le territoire, a été interpellé puis placé en garde à vue. “Trois témoins ont entendu la victime crier alors qu’elle se trouvait dans le sous-bois, à proximité”, décrit une source proche de l’affaire. “Elle avait été déshabillée et se débattait, l’intervention de ces passants a été décisive”.

(…) Les mêmes enquêteurs ont été saisis d’une autre enquête le jour même vers 15 heures. Une septuagénaire venait d’être victime d’un viol à son domicile, dans le quartier Sainte-Cécile, par un homme muni d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène. “L’auteur a déclaré à la victime que son fils décédé avait une dette d’argent envers lui, qu’il sortait de prison, et qu’il venait récupérer l’argent”, indique la même source. De l’argent que cette femme n’avait pas. L’agresseur lui a imposé une fellation avant de prendre la fuite.

Actu 17

https://www.fdesouche.com/2023/01/15/deux-femmes-violees-le-meme-jour-au-havre-76-lune-est-une-septuagenaire-violee-a-son-domicile-par-un-homme-arme-lautre-a-ete-violee-dans-un-sous-bois-un-migrant-clandestin-interpelle/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s