Déploiement américain en Europe et images de guerre

Je vous le dis depuis le premier jour du conflit en Ukraine.

Il n’y a jamais de petite guerre en Europe.

Si du côté russe on mobilise, du côté ukrainien on racle les fonds de tiroirs et les jeunes hommes qui vont se faire trouer la peau dans les tranchées sont de plus en plus jeunes. Une infinie tristesse. Pendant que beaucoup meurent, quelques-uns font la fête à Courchevel, loin de la ligne de front ce qui a du mal à passer auprès des Ukrainiens restés au pays.

Pendant que les combats se déroulent dans des conditions dignes de la Seconde guerre mondiale et bien loin des faux concepts de guerre « propre », l’armée américaine déploie actuellement des centaines et des centaines de véhicules blindés. Les gens ne le savent pas, mais nous assistons à l’application à la lettre du manuel de guerre de l’Otan est c’est assez effrayant de voir cela.

Il a toujours été prévu de déployer d’abord le matériel en le prépositionnant en Europe. On y installe donc des blindés par centaines. Comme vous pourrez le voir, ils n’ont pas été encore « européanisés », comprenez par là, qu’ils sont encore aux couleurs du désert. Ils vont être repeints en Europe en vert kaki prêts à rejoindre la ligne de front.

En cas de guerre ouverte entre les pays de l’Otan et la Russie, alors les Etats-Unis procèderont à la réquisition, comme le prévoit le manuel au chapitre « guerre contre l’URSS » (le manuel date de cette période-là, enfin celui que je connais) des appareils des compagnies aériennes européennes comme américaines. Vous aurez alors un pont aérien qui fera venir en quelques heures des milliers d’hommes qui iront rapidement allumer les moteurs des chars qui eux, sont déjà là !

Entre dissuasion et préparation à la guerre la frontière est toujours ténue.

Pour la vidéo ci-dessous vous avez la fête de la jeunesse dorée ukrainienne à Courchevel il y a quelques jours qui semble ne pas relever de l’exemplarité patriotique la plus totale. Certains diront qu’il faut bien oublier la guerre et que jeunesse se passe, le problème c’est plutôt la jeunesse qui trépasse…

Lire la suite ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s