« Sommes-nous dans un état de droit en France ? » : à Nantes, la “Maison du peuple” (extrême-gauche) squatte la maison d’un couple d’octogénaires pour y loger des migrants

La Maison du peuple a investi un pavillon le samedi 7 janvier 2023 afin d’y héberger des familles à la rue. Les enfants des propriétaires de la maison disent leur désarroi et leur colère. Ils expliquent avoir porté plainte.

Une situation inacceptable, illégale​, réagit une famille nantaise. La Maison du peuple a investi, samedi 7 janvier 2023, un pavillon dans un quartier tranquille, non loin du parc du Grand-Blottereau. Les militants ont expliqué vouloir assurer un toit pour des familles à la rue. Ils se sont introduits chez nos parents. Ils ont 89 et 87 ans et sont tous deux sous tutelle. Ils sont placés dans des établissements de santé​, souligne un fils des propriétaires, qui a contacté Presse Océan.

Sommes-nous dans un état de droit en France, interroge le petit-fils. ​Doit-on arriver à se rendre justice soi-même ? L’inaction des pouvoirs publics et des coups de force illégaux d’associations militantes peuvent aboutir à de véritables drames. Une association n’a pas le droit de substituer aux pouvoirs publics et réquisitionner des logements. Elle met d’ailleurs inconsciemment en danger les personnes qu’elle veut reloger. Nous déplorons la situation de personnes sans logement mais force doit rester à la loi.

Ouest-France

La maison du peuple a souhaité mettre à l’abri plusieurs familles à la rue ce samedi 7 janvier. Elle a réquisitionné une maison inoccupée « depuis plus d’un an » pour permettre à deux premières familles syriennes d’avoir un toit pour l’hiver.

Une autre famille, congolaise, avec trois enfants en bas âge, devait les rejoindre dans la soirée, ainsi que deux personnes de plus de 60 ans. Soit au total une petite vingtaine de personnes. Toutes sont actuellement à la rue. Sans proposition d’hébergement.

Ouest-France

https://www.fdesouche.com/2023/01/10/sommes-nous-dans-un-etat-de-droit-en-france-a-nantes-la-maison-du-peuple-extreme-gauche-squatte-la-maison-dun-couple-doctogenaires-pour-y-loger-des-migrants/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s