Von der Leyen et les ministres de l’UE augmentent leur salaire : combien gagnent-ils ?

a-la-tete-de-la-commission-europeenne-depuis-juillet-2019_5864251_676x425p-470x300-1

Combien gagne Ursula Von der Leyen ? Depuis quelques jours, son émolument aurait atteint la somme record de 31 250 euros par mois, soit une augmentation de 2 044 euros par rapport au passé, grâce à une deuxième augmentation salariale sur l’année 2022, selon le quotidien allemand Bild.

Il s’agit ici d’un salaire brut, mais rappelons que les employés des institutions européennes ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu, seulement à de faibles pourcentages pour les taxes diverses, ainsi que 10% qui sont versés pour leur propre pension.

Une augmentation de 7% par rapport à 2021

Evidemment, l’émolument d’Ursula Von der Leyen n’est pas le seul à avoir connu une augmentation, car en réalité, le journal allemand rapporte que tous les employés des institutions européennes ont bénéficié d’une augmentation rétroactive de 7% par rapport à 2021.
Bien sûr, la présidente de la Commission européenne sera la seule à percevoir environ 1000 euros par jour. Ou même plus, compte tenu des indemnités de salaire qui feraient atteindre à von der Leyen environ 36 000 euros de rémunération. Pour les autres commissaires, l’augmentation de 7% correspondrait à une augmentation salariale moyenne de 1667 euros.

Une belle augmentation, étant donné que pour les employés des institutions européennes, le salaire de base varie en moyenne de 3 000 euros par mois à 20 000 euros. La hausse la plus faible concerne le salaire de base, qui s’élève à 214 euros et porte l’emolument à 3 272 euros. Bien sûr, dans ce recalcul et cet ajustement sont inclus les députés européens, qui désormais dépasseraient le plafond de 10 000 euros par mois en atteignant 10 495 euros. Mais pour eux, la question des impôts est différente, car ils doivent verser une quote-part à leur pays d’origine. Evidemment, cela ne les appauvrit pas, étant donné qu’ils bénéficient d’un remboursement de frais de 5 000 euros qui ne nécessite même pas de justificatif.

Toujours selon Bild, ces augmentations auraient été tues par la Commission européenne, qui aurait astucieusement attendu les vacances de Noël pour publier les données en retard…
Il Giornale

https://tvl.fr/actus/von-der-leyen-et-les-ministres-de-l-ue-augmentent-leur-salaire-combien-gagnent-ils

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s