Lituanie : Le mur « anti-migrants » sur plus de 500 km de frontières avec la Biélorussie est désormais opérationnel

thumb_21854_article_sliderBig.png

BI – Imitant la Hongrie dans sa lutte contre l’immigration clandestine, la Lituanie a dressé une clôture métallique de 4 m de haut sur plus de 500 km le long de sa frontière avec la Biélorussie.

Quand la Biélorussie organisait l’afflux de migrants vers la Lituanie

Au mois de juin 2021, la Biélorussie avait joué un jeu dangereux en autorisant tacitement voir en organisant un afflux de migrants vers ses pays voisins membres de l’Union européenne à la suite de tensions avec cette dernière. Face à l’instrumentalisation des clandestins par le régime biélorusse, la Lituanie avait alors déclaré l’état d’urgence et déployé des militaires à la frontière avec la Biélorussie.

Il fut également décidé l’installation d’une clôture en fil de fer barbelé le long de cette frontière avant son remplacement, dans un second temps, par un mur frontalier, dont la construction fut annoncée dès le mois de juillet 2021 par le gouvernement lituanien afin de contrer l’arrivée de migrants issus du Moyen-Orient et de l’Afrique sur son territoire (…)

Lire la suite sur Breizh Info

https://tvl.fr/actus/lituanie-le-mur-anti-migrants-sur-plus-de-500-km-de-frontieres-avec-la-bielorussie-est-desormais-operationnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s