Les Mozart de la finance à l’œuvre : 100 millions de masques FFP1 et FFP2 stockés en Gironde ont été détruits car ils dépassaient la date de péremption.

— par Fabien Laurent — 20 décembre 202

Grâce à Macron et à Bruno Lemaire la dette publique de la France a encore gonflé de 40 milliards d’euros au troisième trimestre. Elle approche désormais des 3 000 milliards d’euros et représente 113,7 % du PIB.

Une fois de plus merci au Mozart de la finance et à son collaborateur, le brillant Bruno Lemaire, qui avait juré de « livrer une guerre financière et économique totale à la Russie« . Ils ne sont même pas capables de gérer des stocks de masques !

Après le scandale de la braderie du mobilier national du château de Grignon, les 500 000.00 € en jet pour aller se pavaner chez leurs amis Qataris, voici nos deux meilleurs gestionnaires au monde qui jettent à la poubelle 100 millions de masques destinés à l’Éducation nationale et entassés dans les entrepôts de Canéjan, en Gironde, jusqu’à atteindre leur date de péremption dès l’été.

Cent trente poids lourds ont ainsi été chargés d’évacuer les 100 millions de masques restants, devenus périmés, vers l’usine Chimirec, à Beaucaire (Gard) où ils seront transformés en combustible de substitution énergétique » (sic).

Soixante autres millions de masques stockés dans un entrepôt girondins sont visés par une péremption au plus tard en avril 2023. Toutefois, le ministère de l’Éducation a opté pour la prévoyance et choisi de les conserver, « en cas de retour du port du masque obligatoire » (re-sic).

Allez, c’est bientôt les fêtes, ne boudons pas notre plaisir en citant Coluche : « Un énarque, c’est un gars que tu lui donnes le Sahara à gérer, au bout de quelques mois il faut qu’il achète du sable !« 

Sources : Sud-Ouest / AFP / Ouest-France

https://by-jipp.blogspot.com/2022/12/les-mozart-de-la-finance-luvre-100.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s