Le Soleil au service des imprévoyants

image.jpg

Bernard Plouvier

Vaniteux comme lui seul peut l’être, et battant sur ce point tous ses prédécesseurs, notre Génial Grand Timonier a osé organiser une parade de la défaite footballistique dans la capitale, espérant regonfler son score de popularité, bien réduit depuis l’envolée des prix à la consommation, l’apparition d’une pénurie énergétique et la multiplication des dépôts de bilans d’entreprises.

Par ses choix politiques dépourvus de bon sens, il est effectivement responsable d’une partie de tout cela. Mais béni – sinon des dieux auxquels nul n’est encore tenu de croire – du moins par le hasard, il est secouru par notre étoile.

Alors que l’hiver avait commencé très tôt et durement, des éruptions solaires de faible ampleur, mais néanmoins répercutées sur notre planète, procurent un redoux transitoire… et, aussitôt, les foldingues de l’écologie de pacotille nous ressortent leurs âneries sur le CO² produit en excès !

En réalité, du 11 au 15 décembre, puis à compter du 21, l’on a assisté et l’on continue d’assister à des éruptions solaires, certes modestes et très inférieures à celles de l’été et du début de l’automne. Mais si cela se poursuit, nous jouirons d’un hiver peu sévère, grâce au Soleil et nullement en raison de l’activité des humains et autres animaux.

Il serait temps de familiariser les Français avec l’étude de notre étoile et de ses caprices éruptifs, temps de remplacer l’étude obsessionnelle de la production du CO² par l’activité animale – infiniment moins grande que celle induite par Dame nature terrestre – par celle de l’indice Kp, témoignant de l’activité solaire qui retentit sur notre géomagnétisme !

En résumé, le tandem Hollande-Macron – soit les deux « génies de la prévoyance » qui ont laminé notre production électrique par l’énergie nucléaire – est provisoirement sauvé de la faillite énergétique grâce à un Deus ex machina. 

La leçon que doit tirer notre Nation du crétinisme de nos princes est qu’il devient urgent et  absolument nécessaire de reprendre en mains notre présent pour préparer l’avenir de nos descendants : une Europe peuplée d’Européens, la fin du système mafieux politico-financier, le refus de l’implantation de l’islam conquérant, enfin une gestion rationnelle de nos ressources et une administration de l’État par des gens honnêtes et compétents… Tout est à faire !   

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s