Antifascisme : quand des députés LFI accueillent sous les acclamations Salah Hamouri, un terroriste, qui voulait tuer un rabbin, membre d’un mouvement cofondé par des anciens SS

Salah Hamouri (arabe : صلاح حموري), né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est un avocat franco-palestinien.

En 2005, il est inculpé en Israël pour avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef et pour son appartenance au Front populaire de libération de la Palestine. En 2008, après trois ans de détention administrative, il accepte une procédure de plaidoyer de marchandage afin d’échapper à une peine éventuelle de quatorze ans. Il est finalement condamné par un tribunal militaire à une peine de sept ans d’emprisonnement.

Il sort de prison de façon anticipée en 2011, dans le cadre d’une libération de prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit. Il est de nouveau placé en détention administrative en août 2017, soupçonné d’avoir renoué avec le Front populaire de libération de la Palestine ; il est libéré un an plus tard. Il est de nouveau incarcéré en mars 2022.

Wikipédia

Le FLP a été créé par Ahmed Jibril en 1959, qui a reçu un fort soutien de la Syrie. En 1967, le FLP fusionne avec deux autres groupes, tout d’abord avec Héros du retour (abtal al-awda) un mouvement affilié au Mouvement nationaliste arabe (MNA), puis avec un groupe dépendant du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Le FPLP était alors dirigé par l’ancien leader du MNA, Georges Habache, mais Jibril décide en 1968 de faire sécession pour créer le Front Populaire pour la Libération de la Palestine-Commandement Général (FPLP-CG), qui s’est énormément rapproché de la Syrie.

L’ex-SS Standartenführer Baurnann ayant participé à la liquidation du Ghetto de Varsovie ainsi que Boerner Wilhelm, alias Ali Ben Keshir, SS Untersturmführer Gardien du camp de Mauthausen y servent d’instructeur.

Wikipedia

Lire la suite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s