Mondial 2022 : la Fédération marocaine conteste l’arbitrage de la demi-finale

Le Maroc, éliminé hier soir par la  lors de la demi-finale de la Coupe du monde, vient de déposer une réclamation officielle contestant l’arbitrage du match, rapporte Foot Mercato.

La demi-finale n’en finit plus de faire parler d’elle depuis hier soir, l’arbitrage ayant notamment fait l’objet de nombreuses contestations. C’est l’arbitre mexicain César Ramos qui s’est notamment retrouvé au cœur des critiques, plusieurs de ses décisions n’ayant pas été comprises par les supporters. Des faits de jeu ont aussi étonné les supporters français et marocains. En conséquence, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de déposer une contestation officielle auprès de la FIFA pour contester l’arbitrage de cette demi-finale, « une protestation qui fait suite aux deux penaltys non sifflés pour le Maroc en première période », rapporte notamment à Foot Mercato une source proche de la FRMF. La contestation a, toutefois, peu de chances d’aboutir, notamment car le délai est très court : la  affrontera normalement l’ en finale ce dimanche.

La FRMF a confirmé avoir déposé cette réclamation dans un communiqué publié ce jeudi : « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a vivement protesté contre l’arbitrage du match Maroc- officié par M. César Arturo Ramos. À cet effet, la FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales. La FRMF rappelle qu’elle ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des sélections nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours de cette confrontation de demi-finale de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022. »

https://www.bvoltaire.fr/mondial-2022-la-federation-marocaine-conteste-larbitrage-de-la-demi-finale/

Une réflexion sur “Mondial 2022 : la Fédération marocaine conteste l’arbitrage de la demi-finale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s