Nice : un migrant alcoolisé, sans permis, en possession de stupéfiants et sous le coup de deux OQTF, arrêté après un refus d’obtempérer et une course-poursuite avec la police

Également sous le coup d’une suspension de permis, cet homme de 35 ans a été interpellé en possession d’un morceau de résine de cannabis et de deux pochons de cocaïne.

Dimanche 11 décembre, en milieu de matinée, à Nice, une patrouille de police repère un automobiliste venant de commettre une infraction au Code de la route. Aussitôt, les agents décident de procéder à son contrôle, au niveau de la rue de France, tout près de la Promenade des Anglais. Malgré plusieurs sommations, l’individu refuse d’obtempérer et prend la fuite. D’abord en voiture, puis à pied. Mais il est très vite localisé grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville.

Non sans difficulté, les fonctionnaires finissent tout de même par l’interpeller. Ils s’aperçoivent alors que le mis en cause, âgé de 35 ans, est sous le coup d’une suspension de permis de conduire. Pire, un premier dépistage d’alcool réalisé sur place s’avère positif. Palpé, l’individu est aussi trouvé porteur d’un morceau de résine de cannabis et de deux pochons de cocaïne, mais il refuse catégoriquement le test salivaire ainsi que les prélèvements sanguins. Il est conduit au commissariat dans la foulée pour être entendu.

Pas encore au bout de leurs surprises, les policiers découvrent finalement que le trentenaire fait l’objet de deux obligations de quitter le territoire national (OQTF). Au terme de son audition, ce dernier a été mis en examen et présenté au parquet en vue d’une comparution immédiate.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2022/12/14/nice-un-migrant-alcoolise-sans-permis-en-possession-de-stupefiants-et-sous-le-coup-de-deux-oqtf-arrete-apres-un-refus-dobtemperer-et-une-course-poursuite-avec-la-police/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s