France-Maroc : une nuit de violences partout en France (Vidéo)

thumb_21714_article_sliderbig

Comme nous l’avions prévu dans notre édition du JT de mercredi, la rencontre de Coupe du Monde entre la France et le Maroc a servi de prétexte à tous les délinquants du pays pour casser et agresser. A Montpellier, où les supporters marocains ont été particulièrement virulents, l’un d’entre eux a été tué, écrasé par une voiture qu’il prenait d’assaut.   

Des scènes ultra-violentes à travers tout le pays

Dès le coup de sifflet final, les supporters marocains ont pris d’assaut les supporters français qui célébraient la victoire des Bleus. De Lens à Montpellier en passant par Paris, Saint-Nazaire, Annecy, Grenoble, Bordeaux, Nice, Cannes ou Avignon, les agressions, incendies et affrontements en tous genres se sont multipliés pendant plusieurs heures, certaines images fleurissant parallèlement sur les réseaux sociaux.

Très rapidement, notamment à Lyon, les agresseurs ont provoqué des incendies et initié des affrontements avec les forces de police. A Lens, ville de foot, les Marocains déçus du résultat s’en sont pris à un bar de supporters, tirant sur l’établissement au mortier d’artifice.

Lire la suite sur TVL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s