Grand froid : EDF livre 63 générateurs et quatre transformateurs à l’Ukraine

 

Selon les informations d’Europe 1, la France acheminera vers l’Ukraine 63 gros générateurs et quatre gros transformateurs pour faire face au froid hivernal.

63 générateurs et 4 transformateurs donnés par EDF

La conférence internationale « Solidaires du peuple ukrainien », se tenant à Paris au ministère des  étrangères en présence d’ et du  ukrainien Denys Schmyhal se mobilise en faveur de l’Ukraine.

Le but est de mettre en place « une aide immédiate à la population ukrainienne » et de préparer la reconstruction. Selon les informations d’Europe 1, la France organisera l’acheminement vers l’Ukraine de ce matériel donné par EDF pour pallier la déficience des infrastructures ukrainiennes. Par ailleurs, une aide de plusieurs centaines de millions d’euros sera engagée. La  se concentrera notamment sur la problématique de l’éclairage dans le pays.

« L’objectif est que le réseau électrique ukrainien ne s’effondre pas »

Cinq domaines fondamentaux – l’énergie, l’eau, l’alimentation, la  et les transports – seront concernés par l’aide internationale. « L’objectif immédiat […] c’est que le réseau électrique ukrainien ne s’effondre pas, qu’on n’ait pas un black-out de plusieurs semaines, que l’eau ne gèle pas dans les canalisations car ces dernières seraient alors hors de service jusqu’à l’été », expliquent l’Élysée et le Quai d’Orsay.

https://www.bvoltaire.fr/grand-froid-edf-livre-63-generateurs-et-quatre-transformateurs-a-lukraine/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s