Etats-Unis : la sénatrice d’Arizona Kyrsten Sinema claque la porte du Parti Démocrate pour devenir indépendante

thumb_21635_article_sliderBig.jpg

Vu sur TVL

La sénatrice de l’Arizona Kyrsten Sinema a déclaré qu’elle quittait le parti démocrate et s’inscrivait en tant qu’indépendante, a-t-elle déclaré à CNN dans une interview exclusive jeudi, affirmant que « cela a beaucoup de sens. »

« Je ne suis jamais rentrée dans la case d’un parti. Je n’ai jamais vraiment essayé. Je ne le veux pas », a-t-elle déclaré à Jake Tapper sur la chaîne. « Me retirer de la structure partisane – non seulement c’est fidèle à ce que je suis et à la façon dont je fonctionne, mais je pense aussi que cela fournira un lieu d’appartenance à de nombreuses personnes à travers l’État et le pays, qui sont également fatiguées de la partisanerie. »

Après le départ de l’ancienne démocrate et candidate à la primaire du parti Tulsi Gabbard en octobre 2022, Kyrsten Sinema s’ajoute à cette fuite des démocrates vers l’indépendance. La majorité des démocrates au Sénat devient alors plus fragile avec 50 sièges partout, mais ils bénéficient encore du vote du vice-président Kamala Harris, pour leur permettre d’obtenir une courte majorité.  

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s