Strasbourg : la DGSI a arrêté 7 jeunes islamistes “radicalisés” soupçonnés de préparer une action violente en France, deux d’entre eux sont récemment entrés sur le territoire national

Sept jeunes radicalisés ont été interpellés le 18 novembre à Strasbourg par la DGSI, révèle franceinfo ce jeudi. Ils soupçonnés d’avoir voulu préparer une action violente en France.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a interpellé à Strasbourg sept jeunes radicalisés soupçonnés de préparer une action violente en France. L’arrestation a eu lieu le vendredi 18 novembre, elle est révélée par franceinfo ce jeudi.

Sur ces sept personnes, cinq individus sont déjà connus de la DGSI. Deux autres sont récemment entrés sur le territoire national. Ils sont de nationalité russe et tadjik. Selon une source proche de franceinfo, aucun élément concret n’a permis de matérialiser un commencement d’exécution de leur projet d’action violente. Néanmoins, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Cette interpellation est intervenue une semaine avant l’ouverture du marché de Noël de Strasbourg, qui attire traditionnellement 2 millions de visiteurs. Un marché de Noël endeuillé par un attentat terroriste le 11 décembre 2018. Un tireur, Cherif Chekatt, avait ouvert le feu sur des passants, tuant cinq personnes et en blessant 11 autres.

France Bleu

https://www.fdesouche.com/2022/12/08/strasbourg-la-dgsi-a-arrete-7-jeunes-islamistes-radicalises-soupconnes-de-preparer-une-action-violente-en-france-deux-dentre-eux-sont-recemment-entres-sur-le-territoire-national/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s