L’arrogance de l’oligarchie française dans toute sa splendeur

par Bruno Guigue

Dans Le Point, l’ambassadeur Gérard Araud explique qu’en Chine « le pouvoir a dû reculer. Malgré le risque d’une explosion de l’épidémie dans un pays vieillissant au système de santé encore primitif, il a donné, cette semaine, des signes prudents d’un allègement des interdictions liées au Covid ».

Un « système de santé primitif », le système chinois ? Il a pourtant limité à 5230 décès la mortalité-Covid, quand la France en avait 158 000 durant la même période.

Et puis, son Excellence doit également ignorer que sur les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, seule la France n’a pas été capable de produire son propre vaccin.

Comme il a été ambassadeur à Washington, il peut aussi comparer l’espérance de vie des Chinois (78,2 ans) et celle des Étatsuniens (76,1 ans), lesquels ont eu la bagatelle d’un million deux cents mille morts imputés au Covid.

Bref, il faudrait quand même cesser de la ramener matin, midi et soir, notamment sur les sujets où l’Occident est mauvais et la France est minable.

source : Bruno Guigue

https://reseauinternational.net/larrogance-de-loligarchie-francaise-dans-toute-sa-splendeur/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s