“L’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran” déclare l’eurodéputée belge Assita Kanko (ECR)

[NFDS : Assita Kanko est une eurodéputée du parti belge N-VA rattaché au groupe parlementaire ECR auquel appartient VOX (Espagne), PiS (parti au pouvoir en Pologne) ou encore le S&D suédois]

[…] Femme noire, mère de famille, elle se dit pour une immigration choisie et foncièrement anti-islamiste« Comme beaucoup de Bruxellois, j’ai quitté la ville en raison de l’insécurité et du communautarisme, qui sont entretenus par un assistanat généralisé de la gauche », confesse-t-elle. Le ton est donné.

Née au Burkina Faso en 1980 dans une famille musulmane, elle obtient la nationalité belge en 2008. […] Aujourd’hui, elle se dit « fière de[s] on identité flamande » et de sa patrie, la Belgique. « Je suis une musulmane laïque. Je le dis, l’Europe a des racines judéo-chrétiennes. Personne n’a forcé personne à venir ici. À Rome, fais comme les Romains. Si cela ne leur plaît pas, il y a des vols pour l’Arabie saoudite ou l’Iran », assène-t-elle.

Déjà enfant, une volonté de fer

Avant d’arriver au pays du roi Baudouin, Assita Kanko a eu un parcours atypique. Excisée à l’âge de 5 ans, confrontée à la polygamie de son père à 16, Assita comprend très jeune que la place de la femme est secondaire au Burkina. Elle écrira deux livres sur le sujet.

[…]

Iconoclaste ? Elle dénonce avec force : « Nos institutions et nos sociétés ont été infiltrées par l’islam politique dont la normalisation du voile est un cheval de Troie. »  […]

À la fin de notre entrevue, elle tient à s’exprimer sur Rokhaya Diallo, quintessence de cette gauche qu’elle exècre : « Son fonds de commerce, c’est le racialisme et la position victimaire. Je la défie d’arrêter de parler de racisme et de gagner sa vie. » Feignant d’attendre une réponse de l’éditorialiste du Washington Post , elle lance : « Si la France est si mauvaise à tes yeux, pourquoi y restes-tu ? »

Valeurs actuelles

https://www.fdesouche.com/2022/12/05/leurope-a-des-racines-judeo-chretiennes-personne-na-force-personne-a-venir-ici-a-rome-fais-comme-les-romains-si-cela-ne-leur-plait-pas-il-y-a-des-vols-pour-larabie-sa/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s