Le présentateur de l’émission Morandini Live sur CNews a été condamné ce lundi 5 décembre à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs », il appel de la décision.
Lors du procès, Jean-Marc Morandini, 57 ans, a reconnu une « imprudence » et s’est défendu en invoquant une forme d’ « humour ».
Poursuivi pour « corruption de mineurs » sur trois adolescents entre 2009 et 2016, l’animateur et ses avocats se disent « étonnés par cette décision parce qu’elle est extrêmement sévère, on a l’impression que le tribunal a fait un peu fi de toutes les explications que nous avions données » a déclaré Corinne Dreyfus-Schmidt, l’une de ses avocates et d’ajouter : « Le tribunal n’a pas tenu compte d’un certain nombre d’incohérences, notamment le fait qu’une des parties ait déclaré que Monsieur Morandini ignorait sa minorité ».
Jean-Marc Morandini est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais). Me Szpiner, avocat du plaignant s’est réjoui que l’homme soit « condamné pour l’ensemble des faits pour lesquels il était poursuivi ». « Les victimes sont ravies de voir que justice a été rendue et que leur parole a été prise en compte », a-t-il poursuivi.