L’animateur de télévision Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de 2 ans pour « corruption de mineurs »

thumb_21558_article_sliderBig.jpg

Le présentateur de l’émission Morandini Live sur CNews a été condamné ce lundi 5 décembre à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs », il appel de la décision. 

Lors du procès, Jean-Marc Morandini, 57 ans, a reconnu une « imprudence » et s’est défendu en invoquant une forme d’ « humour ». 

Poursuivi pour « corruption de mineurs » sur trois adolescents entre 2009 et 2016, l’animateur et ses avocats se disent « étonnés par cette décision parce qu’elle est extrêmement sévère, on a l’impression que le tribunal a fait un peu fi de toutes les explications que nous avions données » a déclaré Corinne Dreyfus-Schmidt, l’une de ses avocates et d’ajouter : « Le tribunal n’a pas tenu compte d’un certain nombre d’incohérences, notamment le fait qu’une des parties ait déclaré que Monsieur Morandini ignorait sa minorité ».

Jean-Marc Morandini est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais). Me Szpiner, avocat du plaignant s’est réjoui que l’homme soit « condamné pour l’ensemble des faits pour lesquels il était poursuivi ». « Les victimes sont ravies de voir que justice a été rendue et que leur parole a été prise en compte », a-t-il poursuivi.

Le Parisien

https://tvl.fr/actus/l-animateur-de-television-jean-marc-morandini-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-probatoire-de-2-ans-pour-corruption-de-mineurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s