Refus d’obtempérer dans le Val-d’Oise : les forces de l’ordre tirent plus de 30 fois pour stopper un poids lourd

Le conducteur d’un poids lourd a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre, le 2 décembre matin, à Méry-sur-Oise. Il a été stoppé et interpellé peu après à Saint-Ouen-l’Aumône, après une course-poursuite dangereuse et de très nombreux tirs des forces de l’ordre, relate Actu17.

Six policiers et deux gendarmes tirent pour stopper le véhicule en fuite

Cet événement a débuté vers 8 h 30 à Méry-sur-Oise par un accident de la route : le conducteur d’un poids lourd passe au feu rouge et percute plusieurs voitures. Le chauffard refuse d’obtempérer aux policiers municipaux et accélère ; il refuse également de s’arrêter face aux gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) et prend la N184 à contresens.

Sur la commune de Saint-Ouen-l’Aumône, les policiers déploient une herse pour l’arrêter, en vain. Le chauffard fonce sur les  et percute un véhicule de  puis un second de gendarmerie. Selon une source policière, « six policiers ont tiré 23 fois et deux gendarmes 12 fois, principalement dans les pneus du semi-remorque, ce qui a permis de l’arrêter ».

Déjà connu des services de  et sous cocaïne

Le chauffard âgé de 39 ans, qui est « déjà connu des services de police », a été placé en garde à vue. « Il était sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits. » Aucun blessé n’est à déplorer au cours de cette spectaculaire intervention.

La vidéo d’un conducteur se trouvant sur les lieux, montrant le chauffard qui force un barrage de police, a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y entend distinctement les  qui ouvrent le feu de manière soutenue.

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première sera menée par la brigade de recherches de Pontoise au sujet des faits reprochés au chauffard, et la seconde par la section de recherches de  qui devra confirmer que les gendarmes et les policiers ont fait usage de leur arme dans des circonstances réglementaires.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s