Mauges-sur-Loire (49) : Une femme handicapée, en fauteuil roulant, violée dans un parc par un migrant africain se disant mineur et hébergé dans un centre de la commune (MàJ)

01/12/22

Les faits dénoncés auraient été commis le 12 novembre 2022 dans un parc de La Pommeraye (Mauges-sur-Loire) dans l’ouest du département. Le suspect, un jeune migrant hébergé dans un centre de la commune, a été rapidement interpellé. Il a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et placé en détention provisoire.

(…)

L’enquête ouverte a rapidement permis d’identifier les deux personnes qui se trouvaient dans le parc avec la plaignante. Il s’agit de deux hommes hébergés au CPAR (Centre de préparation au retour volontaire) de La Pommeraye.

(…)

Selon nos informations, ils y ont été accueillis après avoir été expulsés de camps de migrants situés dans le Nord et en région parisienne. Ils n’étaient pas dans la démarche initiale du centre, à savoir le retour volontaire vers leur pays d’origine.

(…)

Au-delà de la procédure judiciaire engagée, le mis en examen ne peut donc pas faire, en l’état, l’objet d’une procédure d’expulsion. Une telle procédure pourrait être engagée si le tribunal de Paris apporte la preuve de sa majorité et si une éventuelle demande d’asile est rejetée.

02/12/22

 www.ouest-france.fr

https://www.fdesouche.com/2022/12/01/une-femme-handicapee-violee-dans-un-parc-du-maine-et-loire/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s