Le collectif Némésis piège les féministes wokistes en défilant en « fausses islamistes »

L’incohérence du néoféminisme vis-à-vis de l’islam politique

Lors de la manifestation féministe #NousToutes, place de la République samedi 19 novembre à Paris, le collectif  Némésis s’est infiltré dans le cortège en niqab, burka et hijab. Pour ces militantes identitaires, l’objectif était de dénoncer « l’incohérence du néoféminisme vis-à-vis de l’islam politique ».

Voici comment la presse rapporte les faits :

Un groupe de femmes fend la foule place de la République. Elles sont vêtues de voiles, de tenues amples et de masques noirs dans le but d’imiter les niqab, ces tenues masquant intégralement le corps des femmes et leur visage, interdites en France depuis 2011. Sur les photos [Voir ci-dessus] largement relayées sur les réseaux sociaux, elles brandissent des pancartes aux slogans provocateurs : « Féministe et islamiste », « ma burqa, mon choix » ou encore « mon coran, mes lois ».

L’objectif ? « Dénoncer l’incohérence du néoféminisme vis-à-vis de l’islam politique, le fait qu’aujourd’hui, elles tolèrent davantage les slogans islamistes que contre l’immigration », détaille Alice Cordier, la porte-parole de Némésis.

À titre d’exemple, elle se félicite d’ailleurs que la page Instagram féministe et antiraciste « Tapage », ait pris une photo des pancartes abandonnées à la manifestation, dans un post « vantant le top 10 des plus belles pancartes », assure-t-elle. Un contenu supprimé depuis.

Mises face à leurs contradictions les wokistes néoféministes sont prises à leur propre piège philo-islamiste. A quand la dissolution ?

https://www.medias-presse.info/le-collectif-nemesis-piege-les-feministes-wokistes-en-defilant-en-fausses-islamistes/166293/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s