Twitter, Elon Musk vire tout le monde… et il a raison !

Twitter.

Combien de divisions ?

8 000 salariés payés à prix d’or à peigner la girafe selon Elon Musk qui poursuit sa purge chez Twitter.

Après avoir virer la moitié du personnel il a posé un ultimatum aux derniers survivants. « Accepter de « travailler de longues heures à haute intensité » (quarante heures hebdomadaires minimum) pour construire le « Twitter 2.0 » ou partir.

Du coté des courageux salariés payés à prix d’or, parce que chez Twitter, on n’est pas non plus smicard ni en train de bosser à la chaîne à l’usine, c’est l’exode et des centaines de salariés ont annoncé leur départ.

Le groupe Twitter décidait même jeudi de fermer son siège californien jusqu’à lundi et il ne resterait plus que 1 000 salariés environ.

Je ne doute pas un seul instant que Musk saura faire tourner Twitter avec 1 000 personnes sans problème, car en réalité l’application ne bouge pas énormément, sa maintenance n’est pas si compliquée que cela, et l’inflation salariale du groupe était totalement délirante.

Ne sous-estimez pas Musk, ni ce qu’il peut faire accomplir à une poignée de collaborateurs ultra-motivés, très bien formés, et… surpayés.

Musk fonctionne en mode commando avec une hiérarchie super restreinte, une très grande mobilité, une agilité poussée à son paroxysme.

Musk, ne va tuer Twitter, Musk va rendre Twitter rentable.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/twitter-elon-musk-vire-tout-le-monde-et-il-a-raison/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s