Guerre d’Ukraine – Jour 271 – Maria Zakharova, porte-parole du Ministère russe des Affaires étrangères: “Macron nous a tous fatigués”

Point militaire au 21 novembre 2022

En recoupant les informations données par le Ministère de la Défense russe et @rybar: 

Dans la direction du sud de Donetsk, les unités des Forces armées de l’Ukraine ont tenté sans succès de contre-attaquer pour reconquérir les zones perdues près de Novomikhailovka, Vladimirovka et Pavlovka. Les Kiéviens ont échoué dans une tentative d’attaque des troupes russes vers Novodarovka. Les frappes d’artillerie et les actions des groupes d’assaut ont arrêté les unités de l’armée ukrainiennes et les ont repoussées vers leurs positions initiales. Kiev a subi des pertes allant jusqu’à 70 personnes. 1 char, 2 véhicules de combat d’infanterie, 5 véhicules blindés et 5 véhicules à moteur ont été détruits.

En direction de Kupyansk, des tirs préventifs d’artillerie et de systèmes de lance-flammes lourds sur les zones de concentration d’effectifs de l’armée ukrainienne ont mis en échec une tentative d’attaque ukrainienne en direction de Kouzyomovka (République populaire de Lougansk).
Plus de 35 militaires ukrainiens, 2 véhicules blindés et 4 pick-up ont été éliminés.

En direction de Krasniy Liman, l’armée ulrainienne a tenté d’attaquer avec 2 groupes tactiques de compagnie vers Golikovo et Tchernopopovka (République populaire de Lougansk). Les Kiéviens ont été dispersés par des tirs d’artillerie sur les zones de concentration de l’armée ukrainienne.
Plus de 20 militaires ukrainiens, 3 véhicules de combat d’infanterie et 1 véhicule blindé ont été détruits.

Aviation, missiles et artillerie russes ont détruit les postes de commandement de Kiev près de Shevchenkovo (région de Kharkov), Krasniy Liman (République populaire de Donetsk) et Kamychevakha et Preobrazhenka (région de Zaporojie), ainsi que 54 unités d’artillerie sur leurs positions de tir, les effectifs et le matériel dans 124 zones.

Un groupe de sabotage et de reconnaissance de Kiev a été éliminé, alors qu’il tentait de passer sur la rive gauche du fleuve Dnepr près de Dneprovskoye (région de Kherson).

Un entrepôt d’armes et d’équipements militaires appartenant à l’aréme ukrainienne a été détruit près de Kramatorsk (région de Donetsk).

Dans le cadre d’une guerre de contre-batterie près de Pylnaya (région de Kharkov), 2 systèmes de roquettes multiples (MLRS) Uragan ont été touchés dans des positions de tir à partir desquelles le territoire de la région de Belgorod avait été bombardé.

En outre, 5 drones ont été abattus par les forces de défense antiaérienne près de Kremennaya (République populaire de Lougansk), Pokrovskoye et Makeyevka (République populaire de Donetsk), et Kakhovka (région de Kherson).

Par ailleurs, 11 projectiles propulsés par fusée lancés par les MLRS Uragan et Olkha ont été interceptés près de Strelechya (région de Kharkov) et de Novotroitskoye (République populaire de Donetsk).

Tout lire ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s