L’action «souterraine» a pour objectif l’islamisation progressive de la société européenne

islamisation-230x180.jpg

Encore une fake news qui se vérifie :

Leur action «souterraine» a pour objectif «l’islamisation progressive de la société européenne dans toutes ses composantes», martèle la Sûreté de l’État belge.

Le livre “Comprendre et vaincre: L’insurrection islamiste en France” paru en 2019 explique l’islamisation progressive de la société européenne :

La menace islamiste en France est aujourd’hui essentiellement considérée comme une menace terroriste. Pourtant, le terrorisme n’est qu’une des composantes de la menace qui s’exprime également aux niveaux politique, diplomatique, économique, militaire, social, culturel, médiatique, religieux et cyber. L’analyse systémique de cette menace permet de montrer qu’elle répond en fait à l’ensemble des critères permettant de la qualifier d’ « insurrection » au sens militaire du terme. Cette précision sémantique revêt en réalité une grande importance puisqu’elle permet de mieux définir la nature de la menace, et donc de lui apporter une meilleure réponse. La menace islamiste n’est donc pas typiquement une menace terroriste, elle est une menace insurrectionnelle et doit donc être abordée comme telle. Face à une insurrection il est possible de s’inspirer des grands théoriciens de la contre-insurrection pour apporter une réponse à court, moyen et long termes. L’auteur : le lieutenant-colonel Emile Marie est officier parachutiste, breveté de l’Ecole de Guerre et diplômé de sciences politiques. Il a principalement servi en Afghanistan, en Centrafrique, au Sahel et dans les pays du Golfe.

L’action «souterraine» des islamistes a pour objectif «l’islamisation progressive de la société européenne dans toutes ses composantes», selon la Sûreté de l’État belgeAu-delà du symbole et de la confusion politique, diplomatique et juridique, l’affaire Iquioussen pose la question de l’importance de la mouvance islamiste frériste, de son évolution et de sa stratégie. Ces questions inquiètent de plus en plus la France, mais aussi nombre de ses voisins européens confrontés aux mêmes problèmes. La Belgique, notamment, ce qui explique peut-être le dernier rebondissement en date de l’affaire Iquioussen. Selon un responsable du renseignement :

Rassemblés au sein d’une fédération nationale, (les fréristes) désirent clairement prendre le pouvoir par les urnes

https://www.lesalonbeige.fr/laction-souterraine-a-pour-objectif-lislamisation-progressive-de-la-societe-europeenne/

Une réflexion sur “L’action «souterraine» a pour objectif l’islamisation progressive de la société européenne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s