La présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Emmanuelle Wargon , prévient que des coupures d’électricité « ciblées » pourraient intervenir en cas de températures trop froides cet hiver et si les Français ne réduisent pas leur consommation (Vidéo)

thumb_21302_article_sliderBig.jpg

Vu sur TVL

Le présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, a prévenu que des « risques » de coupures ciblées et tournantes d’électricité existent en France pour le mois de «janvier». Une situation qui pourrait arriver en cas de météo trop froide et si les consommateurs ne réduisent pas leur consommation lors des alertes. E. Wargon assure toute fois qu’il n’y aura pas de « black-out ».

« On pensait que les risques commenceraient dès novembre ou décembre, et maintenant on est plus tranquille, on est vraiment rassuré sur novembre et décembre, en revanche comme il y a eu des décalages (de remise en production de certaines centrales nucléaires) chez EDF. On a une forme d’inquiétude ou de vigilance pour janvier », a précisé Emmanuelle Wargon sur France Info ce samedi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s