Record de Froid en Antarctique !

Record de Froid en Antarctique à -60,2°C le 11 novembre 2022 à la Station Concordia alors que c’est le début de la belle saison de l’Hémisphère Sud ! 

Défiant les ordres du parti réchauffiste, le mercure à travers l’Antarctique s’est maintenu à un niveau étonnamment bas ces dernières années, et 2022 ne fait pas exception.
« Pour la deuxième journée, Concordia a mesuré un nouveau record de froid », écrit sur Twitter Stefano Di Battista, journaliste qui suit régulièrement ce qui se passe au ‘bas du monde’ : « Ce fait est extraordinaire. »

Le 10 novembre 2022, la station franco-italienne Concordia, située à 3.200 mètres au-dessus du niveau de la mer au milieu du dôme C, sur la calotte glaciaire de l’Antarctique oriental, a touché -59,7°C.
Cela a confortablement usurpé le précédent record de la journée (le -57°C établi l’année dernière), et aussi, plus impressionnant, il s’avère que l’Antarctique n’a jamais été aussi froid si tard dans la saison.
De plus, juste le lendemain, la station est devenue encore plus froide, atteignant un minimum de -60,2°C le 11 novembre 2022, déclare Battista dans un fil :  Stefano Di Battista @pinturicchio_60
Ce fait est extraordinaire pour le deuxième jour Concordia a mesuré un nouveau record de froid !

Le 11 novembre le minimum a atteint -60,2°C C’est le dépassement le plus tardif du seuil de -60°C en Antarctique depuis 1978, mais probablement aussi longtemps qu’il y aura des enregistrements ! https://t.co/jWamibODDo
Source : https://electroverse.co/

https://by-jipp.blogspot.com/

Une réflexion sur “Record de Froid en Antarctique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s