Gravelines (59) : Des groupes de clandestins affrontent la police après que les autorités françaises ont contrecarré leurs tentatives d’envoyer des dizaines de petits bateaux dans la Manche vers le Royaume-Uni (Vidéo)

thumb_21181_article_sliderbig

Vu sur TVL

A Gravelines, près de Dunkerque (59), des groupes de clandestins ont affronté la police après que les autorités françaises ont contrecarré leurs tentatives d’envoyer des dizaines de petits bateaux dans la Manche vers le Royaume-Uni.

Selon GB News, entre 5 000 et 6 000 personnes étaient réparties dans plusieurs camps de fortune autour de Dunkerque et près de Gravelines pour se préparer au départ. Les agents de l’ordre public français CRS, arrivés en force, ont réussi à sabrer et à dégonfler au moins deux des canots pneumatiques des migrants, alors qu’ils étaient en préparation pour le lancement.

En milieu de matinée, les tentatives successives des migrants pour se rendre à la plage ont été repoussées par la police française. De grands groupes de migrants, mécontents de l’action des forces de l’ordre, ont été vus se heurtant aux agents des CRS, qui ont utilisé du spray CS pour les repousser.

À plusieurs endroits, la police a été visée par des projectiles lancés par les migrants, notamment des pierres et des branches d’arbres.

Les autorités britanniques et françaises s’étaient préparées à contrer un “lancement massif de petits bateaux” attendu ce week-end, après que le mauvais temps ait empêché les traversées illégales pendant près de quinze jours.

Une réflexion sur “Gravelines (59) : Des groupes de clandestins affrontent la police après que les autorités françaises ont contrecarré leurs tentatives d’envoyer des dizaines de petits bateaux dans la Manche vers le Royaume-Uni (Vidéo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s