Le déficit commercial bat un nouveau record à -150 milliards d’euros en France

thumb_21100_article_sliderBig.jpg

Le déficit commercial français sur les biens a battu un nouveau record mensuel en septembre avec 16,8 milliards d’euros selon les douanes, toujours plus plombé par la facture des importations énergétiques. 

En cumul sur douze mois fin septembre, le déficit commercial français s’affiche même au niveau jamais vu de 149,9 milliards d’euros, dans le sillage d’une dégradation continue des chiffres mensuels depuis la fin 2020. 

Il a par ailleurs déjà largement dépassé sur les neuf premiers mois de l’année le record historique déjà établi l’an dernier à 85 milliards d’euros, ainsi que la barre symbolique des 100 milliards d’euros. 

Dans leur document de synthèse, les Douanes précisent qu’en septembre, «des importations qui continuent d’augmenter nettement et une croissance modérée des exportations […] expliquent ce recul». La valeur des biens et marchandises importées a ainsi culminé à 68,5 milliards d’euros, soit une hausse de 1,6 milliard d’euros, pendant que les exportations ont progressé de 700 millions d’euros, à 51,7 milliards. 

RT 

https://tvl.fr/actus/le-deficit-commercial-bat-un-nouveau-record-a-150-milliards-d-euros-en-france

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s