La Suisse a coupé l’approvisionnement en obus de l’Allemagne

08.11.2022 

La Suisse refuse l’envoi de munitions pour l’Allemagne.

La Suisse interdit l’envoi à l’Allemagne de ses munitions pour le char Gepard utilisé en Ukraine, fait savoir Stern. 

En raison de la neutralité suisse et des lois applicables, il n’est pas possible d’accéder à la demande allemande d’exportation de ces munitions, a expliqué le ministre de l’Economie Guy Parmelin dans une lettre adressée à la ministre de la Défense Christine Lambrecht (SPD), précise le magazine allemand, car pour la Confédération, le droit de la neutralité et la législation sur le matériel de guerre priment, justifie Le Temps.

Berlin a pris acte du véto de Berne, tout en le trouvant «regrettable», a estimé la présidente de la commission de la défense du Bundestag, Marie-Agnes Strack-Zimmermann tout en rajoutant: «Berlin ne doit plus être dépendante de la Confédération». 

Le Temps rappelle: «Mi-octobre, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, avait formellement demandé à la Suisse, par courrier, une autorisation pour transférer des obus de fabrication helvétique destinés à des canons que l’Allemagne doit livrer à l’Ukraine. Il s’agit de 12 400 munitions de 35mm prévus pour des systèmes de défense antiaériens de type Gepard 2A6».

Le média suisse informe qu’il s’agit «d’ armes souvent jugées obsolètes, notamment par Berlin, mais qui s’avèrent redoutablement efficaces et utiles dans le conflit en Ukraine, en particulier pour contrer les attaques aux drones iraniens visant les infrastructures civiles».

 Berne avait déjà refusé une demande similaire du Danemark pour réexporter des chars à l’Ukraine.

observateurcontinental.fr 

https://by-jipp.blogspot.com/2022/11/la-suisse-coupe-lapprovisionnement-en.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s