Chiffre d’affaires en net recul, stagnation du nombre d’utilisateurs… Facebook, le géant des GAFAM, annonce la suppression de 11 000 emplois

thumb_21119_article_sliderbig

Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé mercredi 9 novembre la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13 % de ses effectifs, confirmant une information de la presse américaine« Aujourd’hui, je partage certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta », a introduit le patron du groupe, Mark Zuckerberg, dans un message adressé aux salariés.

Il s’agit de la première vague de licenciements de l’histoire du groupe. Les embauches au sein du groupe, qui détient également le réseau social Instagram et le service de messagerie instantanée WhatsApp, sont en outre gelées jusqu’à fin mars 2023. « Je veux assumer la responsabilité de ces décisions et de la façon dont nous en sommes arrivés là. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, et je suis particulièrement désolé pour ceux qui sont touchés », a déclaré M. Zuckerberg.

Meta a fait état de performances financières décevantes au troisième trimestre avec un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits et une stagnation de son nombre d’utilisateurs. M. Zuckerberg avait alors annoncé que les effectifs du groupe pourraient diminuer d’ici à la fin 2023.

[…]

Le Monde  

https://tvl.fr/actus/chiffre-d-affaires-en-net-recul-stagnation-du-nombre-d-utilisateurs-facebook-le-geant-des-gafam-annonce-la-suppression-de-11-000-emplois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s