Saint-Malo (35) : en mission en France, le maire de Gaspé (Québec) Daniel Côté immobilise un individu sans billet qui étranglait le contrôleur d’un train, grâce à une clé de bras

daniel-cote-maire-gaspe-train-saint-malo-470x300.jpg

Daniel Côté, maire de Gaspé, n’a pas hésité une seconde. Il a défendu un contrôleur dans le train. Le président de l’Union des municipalités du Québec circulait dans le TGV entre Rennes et Saint-Malo, mercredi 2 novembre.

 

« Je ne sais pas s’il avait pris de la drogue ou bien s’il avait un problème de santé mentale », indique le maire ce lundi 7 novembre, de retour chez lui. L’individu a pété les plombs quand le contrôleur lui a demandé son ticket, qu’il n’avait pas. Le mécontent a poussé le contrôleur et a commencé à l’étrangler.

Daniel Côté s’est rapidement interposé. Il a été le seul dans le wagon à réagir. Il a immobilisé l’agresseur avec une clé de bras.  « J’ai eu une montée d’adrénaline. C’est très instinctif, mais je ne me suis pas posé de question », indique le maire amateur de judo et pompier volontaire. La gendarmerie de Dol-de-Bretagne a ensuite interpellé l’agresseur.

Le Pays Malouin

https://www.fdesouche.com/2022/11/08/saint-malo-35-en-mission-en-france-le-maire-de-gaspe-quebec-daniel-cote-immobilise-un-individu-sans-billet-qui-etranglait-le-controleur-dun-train-grace-a-une-cle-de-bras/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s