L’AMERIQUE EST A UN TOURNANT HISTORIQUE : Voici 11 signes qui démontrent que l’économie Américaine va complètement s’effondrer…Les conséquences vont être bien pires que ce qui s’est passé en 2008 ! Préparez-vous au PIRE !!!

businessbourse

L’avez-vous remarqué aussi ? Il y a eu un changement radical au niveau de l’économie ces derniers jours. 

Cela a été soudain et dramatique. 

Dans tout le pays, les ventes chutent comme jamais, les stocks s’accumulent à des niveaux alarmants et les grandes entreprises commencent à procéder à des licenciements massifs. Il était peut-être inévitable qu’un tel ralentissement se produise, mais la Réserve fédérale a aggravé les choses en augmentant rapidement les taux d’intérêt. Toutes les autres fois où la Fed s’est livrée à une telle frénésie de hausse des taux, cela a entraîné une récession, et il n’y a aucun moyen que nous sortions indemnes cette fois-ci. Voici 11 signes que l’activité économique est en train de plonger d’une falaise…

# 1 Cette année, seuls 74% des Américains fêteront Thanksgiving parce que de très nombreuses personnes ne prennent pas de vacances pour économiser de l’argent…

En 2021, les chercheurs notent qu’une enquête « IPSOS » a révélé que neuf Américains sur 10 prévoyaient de célébrer Thanksgiving. Cette année, le nouveau sondage sur 1 000 personnes interrogées, a révélé que ce nombre était tombé à seulement 74 %. En fait, 47 % disent qu’ils célèbrent « Friendsgiving » en raison de son menu plus économique. Plus précisément, seulement 24 % des célébrations de « Friendsgiving » auront même une dinde sur la table, 33 % vont opter pour une pizza à la place !

#2 Les prix des véhicules d’occasion viennent de plonger au rythme le plus rapide que nous ayons connu depuis 2008.

# 3 Un directeur adjoint de « Dollar General » du nom de Travis Bennett a récemment publié une vidéo sur TikTok qui montrait les stocks invendus de son magasin s’empilant à n’en plus finir

Dans une vidéo avec plus de 380 000 vues adressées à « toute personne au sein de cette entreprise qui s’en soucie réellement », l’utilisateur de TikTok Travis Bennett montre les conditions de son « Dollar General ». On peut voir des boîtes partout dans les allées et de nombreuses caisses qui n’ont pas été déballées. Bennett dit que c’est typique pour « la plupart des magasins Dollar General à travers le pays ».

#4 La confiance des consommateurs dans le marché du logement vient d’atteindre un niveau historiquement bas.

# 5 Partout en Amérique, les entreprises constatent des chiffres de vente absolument déprimants. En fait, on rapporte que le « Net Rising Index » « se rapproche d’un niveau qui correspond à plusieurs récessions passées »…

Une enquête étroitement surveillée de la « National Association for Business Economics » a montré une baisse des ventes des entreprises qui n’a pas été aussi forte depuis la pandémie de Covid mi-2020 et se rapproche d’un niveau qui correspond à plusieurs récessions passées. L’indice de hausse nette (NRI) des ventes – le pourcentage des personnes interrogées pour cette l’enquête ont déclaré qu’il y avait une augmentation des ventes – qui a culminé à 74 % des entreprises en avril 2021. En octobre, il était tombé à 36 %.

#6 « CNN » rapporte que « Facebook » pourrait commencer à licencier des milliers d’employés « dès cette semaine ».

#7 D’autres grandes entreprises technologiques procèdent également à des licenciements massifs, et beaucoup pensent que ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.

#8 La croissance de la dette des cartes de crédit est tombée à son plus bas niveau en 4 mois.

#9 20 millions de foyers américains sont en retard dans le paiement de leurs factures d’électricité.

#10 37 % de tous les propriétaires de petites entreprises n’ont pas été en mesure de payer leur loyer à temps au cours du mois d’octobre.

# 11 Un sondage qui vient d’être publié a révélé qu’un énorme 73% des Américains « penseront beaucoup à l’économie » lorsqu’ils voteront.

Le fait que les électeurs soient tellement concentrés sur l’économie en ce moment semble être une très mauvaise nouvelle pour les démocrates.

Le gars de la Maison Blanche obtient toujours le plus de crédit ou la plus grande responsabilité pour la performance de l’économie, et en ce moment, la cote d’approbation de Joe Biden est carrément lamentable

L’approbation du président Joe Biden par les électeurs reste en territoire négatif et 70% des électeurs disent que le pays est sur la mauvaise voie – deux résultats qui augurent mal pour les démocrates à l’approche du jour du scrutin.

Cinquante-cinq pour cent des électeurs inscrits ont déclaré désapprouver le travail que fait Biden en tant que président, et seulement 42 pour cent ont déclaré approuver lors du dernier sondage « POLITICO-Morning Consult » réalisé avant les élections de mardi.

Bien sûr, Joe Biden sera toujours à la Maison Blanche, quoi qu’il arrive pendant et après les élections de mi-mandat.

En fait, lui ou Kamala Harris y résideront au moins jusqu’en janvier 2025.

Il n’y aura donc pas de changements politiques majeurs dans un avenir prévisible.

Pendant ce temps, les conditions économiques vont simplement continuer à se détériorer.

Alors que ce nouveau ralentissement s’accélère, de nombreux Américains vont perdre leur emploi.

En fait, « Bank of America » prévoit que les pertes d’emplois dans ce pays atteindront bientôt 175 000 par mois

Alors que la pression de la guerre de la Fed contre l’inflation s’intensifie, la masse salariale non agricole commencera à diminuer au début de l’année prochaine, ce qui se traduira par une perte d’environ 175 000 emplois par mois au cours du premier trimestre, a indiqué la banque. Les graphiques publiés par « Bank of America » suggèrent que les pertes d’emplois se poursuivront pendant une grande partie de 2023.

« La prémisse est un atterrissage plus dur plutôt qu’un atterrissage « en douceur », a déclaré Michael Gapen, responsable de l’économie américaine à « Bank of America », sur CNN lors d’un entretien téléphonique lundi.

Malheureusement, c’est une projection extrêmement optimiste.

Dans des moments comme ceux-ci, vous voudrez avoir le moins de dettes possible et vous voudrez disposer d’un fonds d’urgence important afin de pouvoir continuer à payer les factures si quelque chose se passe.

En 2008 et 2009, des millions d’Américains ont fini par perdre leur maison parce qu’ils ne pouvaient plus payer leurs factures une fois qu’ils avaient perdu leur emploi.

Faites tout pour que cela ne vous arrive pas.

Les périodes dans lesquels nous entrons, ne seront pas agréables. Finalement, elles seront bien pires que tout ce que nous avons connu en 2008 et 2009.

Mais cela ne signifie pas que nous devons être déprimés par ce qui se profile.

Quand je grandissais, on me disait souvent que « quand les temps sont durs, ils finissent s’en aller ».

Ceux qui choisissent d’être audacieux et durs auront de bien meilleures chances de passer à travers ce qui les attend.

Malheureusement, l’audace et la ténacité sont rares dans notre société aujourd’hui, et le ralentissement économique à venir est susceptible de provoquer une dépression émotionnelle nationale massive.

Source: theeconomiccollapseblog

https://by-jipp.blogspot.com/2022/11/lamerique-est-un-tournant-historique.html#more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s