L’OQTF du jour

L’OQTF du jour

Il date de vendredi :

Vendredi, un homme de 24 ans en situation irrégulière et défavorablement connu des services de police, a été interpellé devant la gare de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Selon CNews, l’individu a été relâché après sa garde à vue dans une affaire de violences volontaires. Selon nos confrères, cette décision a été motivée par la saturation des centres de rétention administrative dans l’Hexagone.

Le jeune homme, de nationalité haïtienne, est en situation irrégulière sur le territoire, et s’était vu délivrer à ce titre, par le passé, au moins une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

CNews indique qu’il est actuellement visé par une interdiction administrative de retour sur le territoire français et un placement en centre de rétention administrative en vue de son expulsion. Il fait également l’objet d’une fiche de recherche pour une peine prononcée à son encontre, de six mois de prison et 300 euros d’amende pour violences volontaires inférieures à huit jours d’ITT. “Cependant, cette sanction devait lui être notifiée prochainement, lui laissant alors la possibilité de faire appel.”, précisent nos confrères.

Et d’ajouter qu’il est passé plusieurs fois par des centres de rétention administrative (CRA), et y avait agressé un surveillant de deux coups de poings à la tête. «Comme il est ultra violent, ça doit être compliqué de le mettre dans un avion…» confie une source policière à CNEWS.

L’homme est d’ailleurs connu des services de police pour une trentaine de faits différents depuis 2015, dont violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique (PDAP), transport de produits stupéfiants, vols avec violences, abus de confiance ou encore violences sur mineur. Et d’indiquer qu’il a été reconnu irresponsable sur le plan psychiatrique et placé dans un établissement spécialisé.

https://www.lesalonbeige.fr/loqtf-du-jour/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s