« Une France, un Roy », journal catholique et légitimiste

« Une France, un Roy », journal catholique et légitimiste

Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

Permettez-moi de vous présenter le journal légitimiste papier « Une France, un Roy », édité par le Cercle royal des Enfants de France, qui rassemble un groupe de jeunes lycéens, étudiants et doctorants royalistes. Ils tiennent aussi le site TV Royauté.

Nous les encourageons à persévérer pour que les lys refleurissent dans ce beau royaume de France maudit par son infidélité révolutionnaire.

Les membres de la rédaction travaillent essentiellement à destination des jeunes, broyés par la modernité, mais le contenu intéressera toute personne de bonne volonté. Le journal fournit ainsi des éclairages légitimistes sur des questions d’actualité, tout en fournissant quelques articles de fond sur les principes d’action ou l’histoire de la monarchie Française.

Ils ont l’intelligence de faire un travail éditorial intéressant en rassemblant quelques belles plumes comme Guillaume Péguy ou le président du Cercle d’Action Légitimiste, Loïc Baverel. Votre serviteur est également de la partie.

Le dernier numéro comporte surtout un entretien avec le prince Louis de Bourbon, de jure Louis XX, une belle performance !

Il est possible de s’abonner au lien suivant : https://forms.gle/7pSzf5TGX7AGHJ4dA

Et de se procurer le prochain numéro d’octobre : https://forms.office.com/r/8XqAYaj6Rn

Prions pour qu’ils sachent persévérer dans la fidélité et la sanctification chrétienne, en sachant que faire le bien ne suffit pas, car il faut faire le bien non pas selon nos critères humains, mais selon les critères de Dieu !

Que de plus en plus de bonnes volontés se lèvent et se restaurent dans leur vie personnelle par la sanctification, la vertu et la fidélité au Roi. Plus on se réveille jeune, plus il est facile de prendre de bonnes habitudes, d’éviter de grosses erreurs, et de combattre avec force, audace, mais sans emportement et avec calme.

Nous prions pour que leur travail porte de bons fruits.

Et nous soutenons de toutes nos possibilités l’expansion du travail pour le bien commun !

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

In Christo Rege.

Paul de Lacvivier
Rédacteur en chef de Vexilla Galliae

https://www.lesalonbeige.fr/une-france-un-roy-journal-catholique-et-legitimiste/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s