Melun (77) : un chauffard de 22 ans ivre et drogué refuse d’obtempérer, se lance dans une course-poursuite avec la police, puis percute un véhicule, blessant grièvement un passager

Un chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec la police, jusqu’au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) où il a franchi un feu rouge et percuté une voiture. Le passager de ce véhicule a été grièvement blessé et évacué à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger. Le fuyard et son passager ont été interpellés.

C’est un drame bien plus grave qui a été évité de peu dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-et-Marne. Un chauffard de 22 ans s’est lancé dans une course-poursuite avec la police à la suite d’un refus d’obtempérer, à Melun a-t-on appris, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne. Dans sa fuite, le conducteur a percuté un autre véhicule sur la commune du Mée-sur-Seine, faisant deux blessés dont un grave qui a vu son pronostic vital engagé.

Il était environ minuit lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a ordonné à un automobiliste de s’arrêter pour un contrôle. Le chauffard a refusé de s’arrêter et a accéléré. Quelques kilomètres plus loin, au Mée-sur-Seine, à l’angle de l’avenue Maurice-Dauvergne et de l’avenue de l’Europe, il a franchi un feu rouge à pleine vitesse et a percuté un autre véhicule : son conducteur a été légèrement blessé, mais son passager très grièvement.

Les jours de ce dernier ne sont néanmoins plus en danger, son état de santé s’étant depuis amélioré. Il a été pris en charge à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne).

Le chauffard de 22 ans et son passager de 34 ans ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue. Le jeune homme au volant était ivre et sous l’emprise de la drogue au moment des faits.

(…) Actu 17

https://www.fdesouche.com/2022/10/31/melun-77-un-chauffard-de-22-ans-ivre-et-drogue-refuse-dobtemperer-se-lance-dans-une-course-poursuite-avec-la-police-puis-percute-un-vehicule-blessant-grievement-le-passager/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s