Le Kremlin affirme avoir recruté 300 000 réservistes et annonce la fin de la mobilisation partielle

Le Kremlin affirme avoir recruté 300 000 réservistes et annonce la fin de la mobilisation partielle

La mobilisation partielle de 300 000 soldats est terminée, affirme, vendredi 28 octobre, le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine.

Au total, 218 000 personnes mobilisées sont à l’entraînement ou dans des zones de combat, et 82 000 ont déjà été envoyés sur la zone de « l’opération spéciale », et 41 000 opèrent dans des unités au combat.

Le président russe a salué le « patriotisme » des soldats mobilisés.

franceinfo 

Un mois et demi plus tôt, le 21 septembre, Vladimir Poutine avait annoncé, dans un message à la nation, une «mobilisation partielle» en Russie dans le cadre de l’opération militaire Ukraine. «Seuls les citoyens qui sont actuellement dans la réserve et, surtout, ceux qui ont servi dans les forces armées, ont certaines spécialités militaires et une expérience correspondante, seront soumis à l’appel pour servir sous les armes», avait-il précisé. Dans la foulée, Sergueï Choïgou avait précisé que «300 000 réservistes» seraient appelés, sur un potentiel de mobilisation d’environ 25 millions de personnes. Ces renforts avaient pour vocation d’être déployés le long d’«une ligne de front qui s’étend sur plus de 1 000 kilomètres» afin d’y «consolider» et «contrôler» les lignes arrière, avait encore développé le ministre.

RT France 

https://tvl.fr/actus/le-kremlin-affirme-avoir-recrute-300-000-reservistes-et-annonce-la-fin-de-la-mobilisation-partielle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s