Callac J-16 : Beau succès du dîner-débat avec Guillaume Peltier

pres-de-callac-face-a-face-entre-militants-antifascistes-et_6967130_576x348p.jpeg

Hier soir à la Chapelle-Neuve (22), un dîner débat s’est tenu en présence de Guillaume Peltier, membre du Bureau exécutif de Reconquête ! Ce dîner était organisé par la fédération costarmoricaine du parti d’Eric Zemmour animée par Pierre-Yves Thomas. Plus de 150 personnes étaient présentes. Le thème de la réunion était l’affaire de Callac.

Guillaume Peltier a souligné le côté exemplaire de ce combat que la France entière observe, notamment tous ceux qui vivent en zone rurale et qui seront à coup sûr confrontés demain à des problèmes du même type, ainsi que l’absolue nécessité de la victoire. Il a souligné également le rôle important que tient Reconquête ! qui est à l’origine de la mobilisation et dont les militants sont très actifs sur le terrain.

Bernard Germain, porte-parole du Comité d’organisation contre le projet Horizon, est intervenu pour rendre hommage au travail de l’association « Les amis de Callac et ses environs » conduit par Catherine Blein (Présidente) et Danielle Le Men (Vice-Présidente) qui collectent chaque mercredi sur le marché, avec leurs militants, des signatures contre le projet d’invasion migratoire et pour qu’un référendum soit organisé si le maire ne retire pas son projet. Elles ont été longuement applaudies par la Salle.

Bernard Germain a également appelé tous les responsables Reconquête ! présents à mobiliser leurs troupes afin que la manifestation du 5 novembre soit un énorme succès, résumant cela en une formule : « La manifestation du 5 novembre doit être notre Trocadéro à nous ». 

A l’extérieur, une centaine d’antifas – milice d’extrême-gauche au service de Macron et des immigrationnistes – étaient là et ont essayé d’accéder à la salle du dîner-débat. Les gendarmes les ont repoussés comme il se doit.

Ils ont piteusement quitté les lieux assez rapidement, après avoir reçu quelques grenades lacrymogènes.

Nous ne nous laisserons pas intimider par ces quelques nervis, ni par l’action et les pressions honteuses du maire de Callac.

La mobilisation contre le projet Horizon de Callac continue… !

Lire aussi Le Télégramme cliquez ici

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2022/10/20/callac-j-16-beau-succes-du-diner-debat-avec-guillaume-peltie-6407469.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s