Les Fauteurs de Guerre

Les EU, à force d’exaspérer les Russes, vont-ils être responsables d’une guerre de grande ampleur dont l’Europe fera les frais ? Mais pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

Le général De Gaulle signa en Janvier 63, avec son homologue allemand Adenauer un traité d’amitié franco-allemand, pour une coopération économique et de défense, en dehors des Etats Unis et des autres pays européens ? 

Les Américains furieux de ne pas avoir été consultés au sujet du contenu de ce traité, appelèrent Adenauer pour se plaindre.

Le Bundestag, pour ne pas déplaire au gouvernement des USA, ratifia le traité avec un préambule correctif, avec comme condition l’admission de la Grande Bretagne dans la CEE et la soumission à l’OTAN. Et surtout, une étroite collaboration avec les EU. Cela dans le dos des français.

L’idée de De Gaulle n’était pas ce projet ni d’aller vers une Europe fédérale, mais plutôt une Europe des patries. Il n’aurait jamais voulu la mainmise des américains sur cette Europe en gestation. Quand il parlait d’un ensemble européen qui irait de Brest à l’Oural, il envisageait déjà la chute du communisme et une étroite coopération entre les nations du continent, dont la Russie avec ses richesses gazières, minières et civilisationnelles.

Mitterrand disait : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, économique. Une guerre silencieuse. Oui ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue constante, sans morts et pourtant une guerre à mort ».

Or à la fin du communisme, Gorbatchev s’était entendu avec les occidentaux pour que l’Otan ne s’étende pas dans des pays proches des frontières de la Russie. Paroles sans lendemain, sans respect des promesses, puisque cette organisation dominée par les USA n’a fait que se rapprocher de la Russie. Une sorte de trahison de la parole donnée.

Mais comment se fait-il que l’Ukraine, qui ne fait pas partie de l’Otan, soit considérée par l’UE comme y adhérant ? Et devienne l’objet d’un conflit qui ne profite qu’aux marchands d’armes US et des gros financiers qui s’investissent dans cette escalade mortifère. Avec en arrière plan cette lutte des civilisations entre les USA et leurs alliés (pour conserver leur hégémonie sur le monde) et la Russie, suivie par les nations qui refusent cette domination et la décadence occidentale.

En réalité, cette guerre n’est pas la nôtre, nous n’avons rien à y gagner, mais tout à y perdre. Macron ne fait que provoquer la Russie par ses déclarations fracassantes et ses envois de matériel militaire comme des canons Caesar à longue portée et des missiles anti-char. Ce type est fou ! C’est plutôt à l’Arménie qui se bat contre les Azéris musulmans, qui veulent la détruire, de donner des canons ; mais l’Arménie n’a pas de pétrole. Elle ne compte pas pour l’Otan !

« Nous  enverrons autant de canons qu’il faudra et quand nous n’en aurons plus on avisera » Paroles irresponsables d’un inconscient et qui constitue une véritable déclaration de guerre à la Russie. Il est évident que plus il y aura d’envois d’armes à l’Ukraine, plus la paix sera impossible. Or la PAIX à présent devient un impératif. On ajoute maintenant trop de morts et de souffrance des deux côtés.

De plus, Macron est responsable, par ses sanctions imbéciles et son refus de gaz sibérien, si cet hiver nous manquons de chauffage. Tout ça, pour  plaire à l’oncle Sam et lui acheter à prix d’or du gaz de schiste. En conclusion je dirai que l’avenir de l’Europe est avec la Russie et pas contre !

« La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement » (Paul Valérie).

Onyx

https://by-jipp.blogspot.com/2022/10/les-fauteurs-de-guerre.html#more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s